• A+A-
  • TC Transport Adapté, à Saint-Genis-Laval
  • 09 54 35 66 55

Transports publics, élèves et étudiants handicapés

TC transport adapté intervient à la fois dans le domaine spécifique du transport d'élèves et d'étudiants handicapés pour les départements mais également dans le cadre des transports à la demande (TAD) pour différentes autorités organisatrices (départements et communautés de communes).

 

transport ecole transports scolaires transports enfants

 


Nos plus pour les transports publics :bb

  • Plus de 25 années d’expertise comme directeur de développement dans des groupes de transport puis en tant que consultant indépendant
  • Des centres délocalisés comme à Die, Nyons ou encore Bourg en Bresse où nous avons des conducteurs référents pour un meilleur suivi.
  • Un outil métier, « Gescar », pour traiter informatiquement chaque affectation de circuit, de la paye, de la facturation et des suivis du parc.
  • La géolocalisation de chaque véhicules pour vérifier la prise de service et les horaires en temps réel.
  • Un conducteur et un véhicule de réserve
  • Des véhicules de 5 à 9 places assises et de 1 à 5 places fauteuils UFR.

 

Conseils Départementaux

TC Transport Adapté réalise des transports pour des élèves et étudiants handicapés dans le cadre de marchés publics avec les Conseils Départementaux. Depuis 4 ans, nous sommes présents sur les départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère.

 

Les transports à la demande (TAD)

TC Transport Adapté intervient sur plusieurs services de TAD :

Pour le département de la Drôme, dans les zones géographiques de Die, Lus la croix haute, et Nyons, nous gérons des TAD zonaux permettant un prolongement de l’offre de transport public (SNCF ou TER) vers des zones rurales.
Plus de 2500 transports annuels sont assurés vers ces secteurs également très touristiques.
Pour la communauté de commune de Trévoux, dans l’Ain. Nous assurons en TAD la ligne virtuelle C, en sous traitance de Transdev, qui propose 4 à 6 trajets par jour du lundi au vendredi.

 

Zoom sur le recrutement des conducteurs accompagnateurs :

Ceux-ci passent différents tests. Après un entretien, ils répondront par écrit à des exercices de mises en situation. Les candidats doivent nous indiquer comment ils pensent réagir dans les cas suivants : absence de personnes majeures au retour du circuit, incivilité, mise en cause dans un accident. Nous finaliserons leur recrutement avec des tests sur leur conduite avec notre référent.

Imgage de présentation de TC Transports

Nos adresses :

TC Transport Adapté

151 B Route de Vourles - 69230 Saint-Genis-Laval

09 54 35 66 55