Transports publics, et Transports d’élèves-étudiants handicapés

TC transport adapté intervient à la fois dans le domaine spécifique du transport d’élèves et d’étudiants handicapés pour les départements mais également dans le cadre des transports à la demande (TAD) pour différentes autorités organisatrices (départements et communautés de communes).

Photo de deux enfants dans un véhicule adapté
Photo d'enfants qui montent dans un des véhicules de TC Transport
Photos d'enfants devant un véhicule adapté

Nos plus pour les transports publics :

  • Plus de 35 années d’expertise comme directeur de développement dans des groupes de transport puis en tant que consultant indépendant
  • Des centres délocalisés comme à Chambéry, Nyons ou encore Bourg en Bresse où nous avons des conducteurs référents pour un meilleur suivi.
  • Un outil métier, « Gescar », pour traiter informatiquement chaque affectation de circuit, de la paye, de la facturation et des suivis du parc.
  • La géolocalisation de chaque véhicules pour vérifier la prise de service et les horaires en temps réel.
  • Un conducteur et un véhicule de réserve
  • Des véhicules de 5 à 9 places assises et de 1 à 5 places fauteuils UFR.
Véhicule adapté avec une rampe

Conseils Départementaux

TC Transport Adapté réalise des transports pour des élèves et étudiants handicapés dans le cadre de marchés publics avec les Conseils Départementaux. Depuis 4 ans, nous sommes présents sur les départements de la Drôme, l’Ardèche et l’Isère.

 

Les transports à la demande (TAD)

TC Transport Adapté intervient sur plusieurs services de TAD :

Pour le département de la Drôme, dans les zones géographiques de Die, Lus la croix haute, et Nyons, nous gérons des TAD zonaux permettant un prolongement de l’offre de transport public (SNCF ou TER) vers des zones rurales.
Plus de 2500 transports annuels sont assurés vers ces secteurs également très touristiques.
Nous assurons le TAD prériurbain de la Vallée de la Chimie pour le compte du SYTRAL, en tant que sous-traitant de Kéolis LYON. 6 véhicules et 12 salariés interviennent pour toutes demandes jusqu’à 20 mn avant le transport souhaité. Sur ces services nous avons innové en affectant 4 véhicules 100% électriques (E JUMPY de Citroen).

Plan TCL

Zoom sur le recrutement des conducteurs accompagnateurs :

Les cadidats suivent une série de différents tests. Après un entretien individuel, ils répondront par écrit à des exercices de mises en situation. Les candidats doivent nous indiquer comment ils pensent réagir dans les cas suivants : absence de personnes majeures au retour du circuit, incivilité, mise en cause dans un accident. Nous finaliserons leur recrutement avec des tests sur leur conduite avec notre référent.

Aller au contenu principal