TC Transport Adapté obtient l’agrément Entreprise Adaptée

L’ENTREPRISE DEVIENT LE 1ER TRANSPORTEUR EN FRANCE SPÉCIALISÉ DANS LE TRANSPORT DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE (OU TPMR) EN RHÔNE ALPES À DEVENIR UNE EA À TRAVERS CETTE MONO ACTIVITÉ.

En octobre 2020, l’entreprise TC Transport Adapté a pu faire valoir ses arguments pour obtenir l’agrément auprès de la DIRECCTE qui a validé la politique conduite en matière de recrutement avec 70% des salariés reconnus eux-mêmes comme travailleurs handicapés par l’AGEFIPH.

Les valeurs reposent un engagement en matière de responsabilité sociétale pour que le transport de personnes à mobilité réduite soit réalisé par des salariés eux même reconnus handicapés (RQTH).

Cet agrément EA va permettre de poursuivre le recrutement de candidats RQTH ou sans emploi depuis deux ans, puis de les former vers le métier de conducteur accompagnateur.

Un dispositif spécial est mis en place pour que plus de vingt des salariés bénéficient de CDD Tremplin. Un diagnostic social et professionnel est mis en place pour adapter le niveau du suivi et les besoins de formations adéquates pendant toute la durée du CDDT.

L’entreprise et le salarié contractualisent le projet dans une lettre d’engagement. Les objectifs sont soit de renforcer ses compétences et de transformer son CDD en CDI en interne, soit de préparer sa réorientation professionnelle dans une autre entreprise.

Fondé en juillet 2013 par Philippe Mandier, TC Transport Adapté c’est :

  • des interventions sur les départements de Rhône Alpes : Rhône, Drôme, Ain, Isère et Loire à partir de la base de St Genis Laval ;
  • plus de 130 salariés en novembre 2020 dont 70 % de RQTH, 3,5 M de CA ;
  • une filiale du groupe Cars Philibert
Aller au contenu principal